Bagavadam ou Bhagavatha Purana:Ç Ouvrage Religieux et Philosophique Indien traduit par Maridas Poulle de Pondicherry en 1769, Tellicherry 2004

Bagavadam ou Bhagavatha Purana:Ç Ouvrage Religieux et Philosophique Indien traduit par Maridas Poulle de Pondicherry en 1769, Tellicherry 2004

Author: J.B.P.More
ISBN: 81-88432-07-5
Price: Rs 350.00 | Euros 21.00

Le Bãgavadam ou Bhãgavata Purãna est considere comme Ie plus important des dix-huit purãnas. Il est classe en general juste uprès les quatre Védas. Tandis que les Védas sont réservés aux Brahmanes, les šudras ont aecès aux purãnas. La tradition hindoue attribue ln créul inn de Bhãgavata Purãna à Vyãsa, qui estaussi l’auteur de Védus. textes fondamentaux pour les hindous.
Le Bhägavata Puräna raconte l’histoire de Vishnou, le Dieu unique et tout puissant. C’est un ouvrage dans lequel l’on traite aussi de l’histoire de la création, de la conservation et de la destruction de l’Univers, de la Divinité, de l’origine des Dieux subalterns, de la cosmologie, de la physique, de la géographie, de Ia prophétie et surtout de la vie parfaite.
La traduction de Maridas Poullé est de nature prosaique et non poétique. Il est reconnu comme un traducteur de qualité et comme un philosophe se spécialisant dans les recherches orientales. Maridas Poullé était aussi un géographe, un historien et un sociologue de la premiére heure. Il est décédé à Pondichéry le 3 avril 1796, à l’ âge de 75 ans.